Skip to main content Help Control Panel

sport en Ardèche : agenda sport, résultat, blog sport

Agenda sportif et résultat en Ardèche

 

Agenda «  

Marathon des Gorges de l'Ardèche

DIMANCHE 9 NOVEMBRE 2014

Deux équipages du club étaient engagés, une équipe GARCONS et une équipe de filles, l’embarcation des deux équipes était un C8.


Le départ est donné au PONT D’ARC lieu mythique de l’ARDECHE. Jusqu’au dimanche matin la course était incertaine, un débit d’eau conséquent avec des pluies
très intenses toute la semaine. Dimanche 10 heures le départ est donné avec 80 cm à l’échelle , la limite autorisée par la préfecture. Comme chaque année convivialité mais aussi performance sont associées. Plus de 95 embarcations au départ avec un temps bien maussade mais une ambiance très intense et  chaleureuse. Le départ est anarchique mais décisif pour la suite du parcours, nos deux bateaux sont dans la course et souhaitent améliorer leurs performances.

Les filles ont cette année bien préparé cette course avec entrainement régulier depuis deux mois. Huit filles, ANNE BLANDINE CROCHET championne du monde  de descente en 2004 et SOPHIE DUTERAGE qui ont géré le bateau « nos barreuses », lise PETERMAN à l’avant du bateau qui évalue les trajectoires et informe sur le profil de la rivière elle a été membre de l’équipe de France descente, Sylvie NEIME maman de Julie NEIME athlète de haut niveau qui vise les sélections des  jeux Olympiques de 2016 à RIO. Marie MEYER, Marie Pierre BERTOIA, Véronique BRONDEL, Sylvie JANERIAT, nous étions toutes investie dans le même objectif
cette année visée une première place de cette grande manifestation internationale et améliorer notre temps par rapport à l’année précédente. Mission accomplie.
Les garçons ont terminé 9 eme en 1 heure 33, le premier équipage vainqueur de cette course termine en 1heure 16.
Les filles VIENNOISES ont gagné cette course en 1 heure 42 devant une équipe Guyanaise qui était favorite. C’est une grande satisfaction pour leur équipage,  beaucoup d’efforts tout au long de cette course de 31 kilomètres, une très bonne trajectoire pas de temps perdu, des rapides bien négociés une bonne  coordination de l’équipe et une très grande motivation. Il nous a manqué le soleil à l’arrivée pour savourer pleinement notre victoire.

Bravo aux garçons aussi qui ont été performants en améliorant leur temps et figurant dans le top 10 de la course .

Comments