Skip to main content Help Control Panel

sport en Ardèche : agenda sport, résultat, blog sport

Agenda sportif et résultat en Ardèche

 

Résultats

Résultats des compétiteurs de Privas Equitation - privas, 07

Les Compétiteurs de Privas Equitation aux places d’honneurs en février 2010

on Feb. 1 2010

on Feb. 28 2010

Le 30 janvier ont eu lieu « Les Etoiles Equestres de Rhône-Alpes 2009 » à la maison des sports d’Eybens près de Grenoble. Deux membres de Privas Equitation était conviés au titre du saut d'obstacle. Quentin Marion, Champion des AS Cadet Rhône-Alpes et Xavier Gounon le membre du Club Sport Ardèche, pour son titre acquis en septembre, de Champion Rhône-Alpes Amateur Elite. Près de deux cents personnes avaient fait le déplacement pour répondre à l’invitation du Président du Comité Régional, Yves Tourvieille. On pouvait noter la présence de Jacques Robert, Vice Président de la Fédération, ainsi que de Bernard Soulage, Vice-président de la Région Rhône-Alpes, d'Eliane Giraud, Conseillère Régionale déléguée à l’agriculture et de Guy Margotton, président du Comité Régional Olympique et Sportif. Avoir deux sociétaires récompensés pour Privas Equitation, sur les 60 000 licenciés de la Région, est une preuve supplémentaire du dynamisme du club ardéchois.

Du 12 au 14 février, quatre cavaliers français se retrouvaient en Italie au Concours de Sauts International Poney de Manerbio entre Brescia et Parme. Amandine Marion et son poney Laurus de Kersidal avaient été sélectionnés. Le couple de Privas Equitation prend la sixième place de l’épreuve d’ouverture.

Le 28 février, Quentin Marion devait débuter la saison au Concours de Sauts d’Obstacles de Liverdy en Brie (Seine et Marne) mais la tempête Xynthia en a décidé autrement. Le cavalier ardéchois devra attendre des jours meilleurs pour concourir dans sa nouvelle division. En effet, le finaliste du Championnat de France cadet 2009, devenu Junior cette année, a pris une licence Pro pour 2010.

Du 25 au 28 février, météo plus clémente et début de saison en fanfare pour Flavie Le Douche au Concours de Sauts International de Villeneuve Loubet dans les Alpes-Maritimes. Une quinzaine de pays avaient envoyé des compétiteurs. La sociétaire de Privas Equitation a eu ses deux chevaux, Lynx du Reverdy et Obi de la Louvière, sélectionnés pour la France, dans le Villeneuve Loubet Tour 2010.

Vendredi, 97 partants dans l’épreuve N° 7, une vitesse jugée au barème A chrono. Flavie Le Douche et Obi de la Louvière prennent la deuxième place. Epreuve N° 8, jugée en deux phases, 66 partants et double sans faute pour la cavalière ardéchoise avec Lynx de Reverdy qui prend la sixième place.

Samedi, le matin, une barre avec Obi de la Louvière prive Flavie d’une place d’honneur. Elle se rattrape avec Lynx dans le Grand Prix en deux phases avec un double sans faute et la victoire devant 85 cavaliers venus de toute l’Europe et même du Brésil, première Marseillaise pour la sociétaire de Privas Equitation.

Dimanche, Victoire avec Obi de la Louvière dans la vitesse du matin devant 70 cavaliers pour la sociétaire de Privas Equitation. L’après-midi, 97 partants dans le Grand Prix de cette première étape du Villeneuve Loubet Tour 2010. Flavie Le Douche et Lynx du Reverdy réalisent un double sans faute et prennent la troisième place.

Six épreuves, cinq classements, excellent début de saison pour Flavie, qui va conserver la première place de sa catégorie dans la division Pro, tant au niveau régional que départemental.

La Société Equitation Bressanne organisait la première Tournée des As Poneys de l’année en Rhône-Alpes, le concours d’Arnas (69) ayant été annulé pour cause de neige). Plus de 500 engagés dans les 18 épreuves de cette compétition disputée les 6 et 7 mars. Les cavaliers sont venus de toute la France se disputer les victoires sur des pistes dessinées par Jacques Robert. Virginie Soulageon a fait le déplacement pour Privas Equitation avec deux poneys nés et élevés au Haras de Bressac, Qat de Bressac et Prince de Bressac.

Samedi dans la vitesse D1 Ponam la cavalière privadoise prend avec Prince de Bressac la quatrième place sur quarante deux partants. Avec Qat de Bressac, dans la D2 Ponam, Virginie fait une faute sur le dernier obstacle, ce qui prive le couple ardéchois d’une place dans la tête du classement.

Dimanche le gel et la neige s’étaient invités au concours. Sagement il fut décidé de prendre le chemin du retour tout de suite, surtout que la vallée du Rhône était annoncée en alerte orange. On ne peut pas prendre le risque de rester bloqué sur la route avec deux poneys dans le van. La consolation c’est que les deux jeunes poneys ont très bien sauté. C’était leur première sortie en Tournée des As Poneys.

Dans un mois, la première Tournée des As Poneys organisée en Drôme Ardèche, le sera au Haras de Bressac par Privas Equitation. Le spectacle sera exceptionnel, il faut voir ces jeunes cavaliers sauter 1m30 juchés sur des poneys de moins de 1m48 !


privas, 07

Loading...

Strict Standards: Non-static method Browsers::check_request() should not be called statically in /home/viennean/www/actusport/ardeche/parameters/hooks.include.php on line 156