Skip to main content Help Control Panel

sport en Ardèche : agenda sport, résultat, blog sport

Agenda sportif et résultat en Ardèche

 

Résultats

Tournée des AS Poneys - Bressac, 07

Au Haras de Bressac, les 10 et 11 avril derniers la Fédération Française d’Equitation avait confié à Privas Equitation l’organisation d’une étape de la Tournée des AS Poney.

on Apr. 10 2010

on Apr. 11 2010

C’est le circuit d’excellence pour les cavaliers de moins de 18 ans évoluant à Poney. C’est la première fois qu’un Concours de Sauts d’Obstacles de ce niveau était organisé en Ardèche.
La proximité dans le calendrier du Concours International Poney de Fontainebleau et l’organisation de plusieurs concours de niveau départemental en Drôme et Ardèche a empêché certains clubs locaux de participer. Malgré tout Il y a eu plus de 300 partants en deux jours avec des cavaliers qui sont venus de toute la région Rhône-Alpes, d’Auvergne, du Languedoc-Roussillon et de Provence Alpes Cote d’Azur. Le spectacle a été au rendez-vous, un nombreux public est venu admirer ces jeunes cavaliers sauter avec leurs poneys jusqu’à 1m30 dans le Grand Prix Excellence.
Lors du même évènement, la Société Hippique Française et les Haras Nationaux avaient accordé à l’association privadoise une des douze étapes en France du circuit Future Elite.  Ces épreuves rassemblent les meilleurs poneys de six et sept ans élevés en France. Il est à noter le parcours sans faute de Virginie Soulageon avec Qat de Bressac, poney né et élevé par Myriam Dumas-Roche au Haras de Bressac. Dans les autres épreuves du Championnat Régional 70 partants de 4, 5 et 6 ans des poneys B, C et D. En six ans D parcours prometteurs de Quelturco des Cibaude monté par Elodie Chavanat et de Quidam du Rond Pré monté par Anne Lise Thollot. 
Samedi soir, il y a eu une présentation en liberté de jeunes poneys issus de l’élevage ardéchois et drômois, un public de connaisseur a assisté à cette démonstration animée par Jean Drexler membre de la commission poney de la Société Hippique Française et créateur du célèbre Haras d’Hurl Vent. Les produits venaient de l’Ecole Livronaise d’Equitation de Livron (26), du Haras d’Hurl Vent de Montrigaud (26), du Haras du Conquet de Saint Martin de Lavezon (07), des Poneys de Chastellus d’Alba la Romaine (07) et bien sûr du Haras de Bressac de Saint Lager Bressac. Lors de l’apéritif qui a suivi on a pu noter la présence  de différentes personnalités du bassin privadois dont le maire de Chomérac, Noël Bouverat, le maire du Pouzin, Conseiller Général du canton, Alain Martin, Danielle Lesec conseillère municipale de Privas. Jean Luc Ales représentait le Club Sport Ardèche et Christian Sintes le Sporting Club Privadois dont il est le président.
Avec la présence de très bonnes écuries spécialisées dans la compétition poney, les résultats des clubs locaux sont tout à fait honorables. En Club 1 et 2 Vitesse et Grand Prix trois victoires et une deuxième place pour Hugo Delemps et Jimmy d’Orchis, en Club Poney 2 victoire de Cyrielle Rouby avec Ernest de Dizangue les deux pour Privas Equitation. Dans la Club Poney 3 du dimanche Celia Nuovo avec Ianis de Privas Equitation prend la première place suiviede Alexia Antouly dont c’était la première compétition qui montait Djamila de Gourgon toujours pour Privas Equitation. Première place pour le Haras du Conquet de Saint Martin de Lavezon pour Gerard Vilar Tejada et Nebka du Bresis dans la Club 3 vitesse. Deux victoires pour le Haras d’Hurl Vent de Montrigaud (26) avec Laura Michel et Germain dans la Club Poney 1 et la Club Poney Elite du dimanche. Deux victoires aussi pour le Centre Equestre de la Loubière de Ruoms (07) avec Anaïs Boucher et Eztia dans la Club Poney 3 du samedi et de Ophelie Rauzy et Grim de Phore dans la Club Poney 2 du samedi. Les Amis et Cavaliers du Jabron de Puygiron (26) remportent la Club poney 1 du samedi avec Mégane Fiol et Princesse Himalaya.
En Ponam, une trentaine de club avaient fait le déplacement dans la Plaine du Barrès. Victoire en B 3 Vitesse et Grand Prix de Sophie Coste et Jezabelle de Bayssac pour les Amis et Cavaliers du Jabron ; en C 2 Vitesse, de Morgane Jarniac et Orion d’Ize pour le Haras du Conquet ; en D 3 Grand Prix, de Albane Michel et Queenrocq de Montmain pour le Haras d’Hurl Vent (26).     
  En As vitesse, victoire du Poney Club du Château venu des Bouches du Rhône près d’Aubagne le samedi. Pierre Alexandre Ingenito et Idéal du Crano sont les plus rapides devant Marine Pernel et Kilff de Vauper de l’Etrier d’Aubagne suivi de la Ligérienne Marie Loup Thieulin et Jamaique du Poney Club des Cibaude. Dimanche dans le Grand Prix Excellence c’est ce dernier couple qui réalise le seul sans faute devant Pierre Alexandre Crano et Marine Pernel.  Donc, victoire de la Loire devant deux cavaliers des Bouches du Rhône.   
Mais à peine le rideau  tiré après ces deux jours de concours,  l’équipe de Privas Equitation est déjà sur la brèche pour peaufiner la préparation du Grand Régional de Sauts d’Obstacles. Celui-ci sera organisé au Haras de Bressac lors du Jumping National de l’ascension du 13 au 16 mai. Privas Equitation offrira quatre jours de sport, de spectacle et d’émotion aux spectateurs de la région. Cet événement 2010 des sports équestres en Ardèche est à ne manquer sous aucun prétexte.




Bressac, 07

Loading...

Strict Standards: Non-static method Browsers::check_request() should not be called statically in /home/viennean/www/actusport/ardeche/parameters/hooks.include.php on line 156