Skip to main content Help Control Panel

sport en Ardèche : agenda sport, résultat, blog sport

Agenda sportif et résultat en Ardèche

 

Résultats

Xavier Gounon brille à Arnas - Arnas, 07

Ce week-end, les cavaliers de Privas Equitation étaient en déplacement à Saint Laurent du Pape en Ardèche et à Arnas dans le Rhône.

on Aug. 29 2010

Dans le concours ardéchois, Amandine Marion a été classée deux fois. Samedi elle a terminé 14ème du Grand Prix Amateur Un au temps différé avec son poney Laurus de Kersidal, dimanche dans le Grand Prix Amateur Deux c’est avec Laudanum Bleu que la sociétaire de Privas Equitation prend la 4ème place.

Pour préparer les Masters Rhône-Alpes de Sauts d’Obstacles qui auront lieu cette année fin septembre à Chazey sur Ain, Myriam Dumas-Roche l’instructrice de l’association privadoise avait choisi de se déplacer à Arnas au nord de Lyon. La piste a un sol identique à celui du Parc du Cheval et dans des dimensions à peine inférieures. De plus, c’est là qu’officiait ce weekend, Jean-François Gourdin qui sera aussi le Chef de Piste des Masters 2010. A quatre semaines de l’évènement de la saison en Rhône-Alpes, c’était une bonne préparation, surtout que Xavier Gounon est le champion en titre en Amateur Elite après sa victoire de 2009 à Privas St Lager Bressac. 
Vendredi, victoire de Xavier Gounon et Nala de Bressac dans le Grand Prix Amateur Deux devant une soixantaine de concurrents.
Samedi, le cavalier du Club Sport Ardèche a récidivé en remportant le Grand Prix Amateur Un  toujours avec sa fidèle Nala de Bressac. Dans la même épreuve, belle prestation aussi de Virginie Soulageon qui avec Lord de Bressac a pris la 6ème place devant plus de quatre-vingts engagés.
Dimanche, le cavalier du Haras de Bressac aras a failli réaliser le triplé car avec Nala de Bressac, il a pris la deuxième place du Grand Prix Amateur Un, une épreuve avec quatre-vingt engagés.

Début août, c’est Quentin Marion qui a fait briller les couleurs de Privas Equitation, au Concours de Sauts International deux étoiles de Sainte Cécile en Saône et Loire. Le cavalier de Rochemaure a réalisé deux sans faute dans les épreuves réservées aux jeunes chevaux avec Quaoukoura.
Dans le Grand Prix international deux étoiles qui culmine à 145 cm c’est avec Csarina de Fuyssieux que le Junior de Privas Equitation se classe vingtième, une performance car le plateau était très relevé.
Mi août, c’est au Concours de Sauts International deux étoiles d’Arnas dans le Rhône que le jeune ardéchois c’est fait remarqué, deuxième de la finale des six ans avec Quaoukoura et quinzième du Grand Prix 135 cm avec Ombre des Bruyères. 
Quentin Marion est qualifié avec Csarina de Fuyssieux dans l’épreuve des sept ans lors de la Grande Semaine de Fontainebleau, Seine et Marne, début septembre, ce concours rassemble les meilleurs jeunes chevaux de chaque génération.




Arnas, 07

Loading...

Strict Standards: Non-static method Browsers::check_request() should not be called statically in /home/viennean/www/actusport/ardeche/parameters/hooks.include.php on line 156