Skip to main content Help Control Panel

sport en Ardèche : agenda sport, résultat, blog sport

Agenda sportif et résultat en Ardèche

 

Résultats

Challenge des as - privas, 07

Les 6 et 7 novembre, Privas Equitation organisait son premier Challenge des As Club. Le principe était simple : récompenser les cinq meilleurs établissements équestres sur l’ensemble des épreuves Amateur, Ponam et Club se déroulant pendant ces deux jours.

on Nov. 7 2010

 Une innovation voulue par la présidente de l’association équestre du Sporting Club Privadois et qui fut réalisée grâce au soutien du Conseil Général de l’Ardèche, de la Sellerie Dream Horse de Montélimar et de Mr Bricolage de Privas. Finalement, un coup de pouce supplémentaire du sellier présent pendant la manifestation, a permis de récompenser les quinze premiers clubs du Challenge.
Les clubs ont bien joué le jeu, car dans les trente quatre épreuves, il y eu 360 engagés venus de 32 clubs différents. Les départements de l’Isère, de la Drôme, des Hautes Alpes, du Gard, du Vaucluse et bien sur de l’Ardèche étaient représentés.
Privas Equitation remporte le Challenge des As Club grâce à quatorze classements dont sept victoires, devant les Ecuries de Chambeaud de Savasse (26) avec neuf classements dont quatre victoires. Troisième le Haras d’Ibelle de Saint Gervais sur Roubion (26) qui a totalisé neuf classements dont trois victoires. Quatrième  le Haras d’Hurl Vent de Montrigaud (26) avec neuf classements dont deux victoires. Cinquième la Ferme equestre du Haras de Conquet de Saint Martin sur Lavezon avec sept classements dont quatre victoires.

Le dimanche 14 novembre, déplacement des poneys et des chevaux du Haras de Bressac avec l’équipe compétition de Privas Equitation dans la Drôme, à Charpey au Centre Equestre de la Gourmette. Sur les seize engagements de l’association, huit classements. Leur entraîneur Myriam Dumas-Roche était satisfaite.
Dans l’épreuve Club 4, Caroline Béjar est 2ème avec Dulie de la Brette, 3ème Céline Rimbault-Pachot avec Gamin du Vast, 4éme Célia Nuovo avec Lord de Chantereine. Dans la Club 3, 2ème place de Helena Zéris avec Gantelet du Bear*HN, 6ème Célia Nuovo avec Insouciant, 7ème Caroline Béjar avec Dulie de la Brette, 9ème Céline Rimbault-Pachot avec Gamin du Vast. Victoire de Helena Zéris avec Gantelet du Bear*HN dans l’épreuve Club 2.

La veille, le cavalier de Privas Equitation, Xavier Gounon, participait pour la première fois au Marathon des Gorges dans le bateau du Club Sport Ardèche dont il est membre. Toujours le samedi 13 novembre, Quentin Marion participait au Jump Bost de Barbizon en Seine et Marne qui avait lieu en indoor. C’était sa première sortie avec son nouveau cheval U Adermie 51, arrivé des écuries d’Hubert Bourdy. Le cavalier de Rochemaure a pris la cinquième place du Grand Prix Pro 2 avec sa nouvelle monture.
Début décembre chargé pour l’association privadoise, avec deux manifestations sportives organisées au Haras de Bressac, les deux premiers dimanche de décembre. Le 5, un Concours de Sauts d’Obstacles Club et Poney en indoor, et le 12, la troisième étape du Challenge de Dressage de l’Ardèche 2010/2011.




privas, 07

Loading...

Strict Standards: Non-static method Browsers::check_request() should not be called statically in /home/viennean/www/actusport/ardeche/parameters/hooks.include.php on line 156