Skip to main content Help Control Panel

sport en Ardèche : agenda sport, résultat, blog sport

Agenda sportif et résultat en Ardèche

 

Résultats

Jumping inter-régional en Ardèche - Saint Lager Bressac

Pendant 3 jours plusieurs centaines de cavaliers et leur monture vont venir sauter les obstacles à Saint Lager Bressac

on May 13 2011

on May 15 2011

Le 1er Jumping Interrégional Amateur et Pro est l'évènement numéro 1 de Sauts d'Obstacles dans la région de rôme Ardèche. Quatre Comités Régionaux d'Equitation seront rassemblés : la Côte d'Azur, le Languedoc-Roussillon, la Provence et Rhône-Alpes

Privas Equitation accueille pendant 3 jours la fine fleur des compétiteurs du grand Sud Est

Il y aura 14 épreuves dont 5 labellisées" Championnat Inter Régional" et au total 13 épreuves qualificatives pour le Championnat de France Amateur et Pro.
Plus de 700 cavaliers sont attendus. Lors de ces journées des jeunes adultes déficients mentaux de l'Institut Médico-Educatif Béthanie de Chassiers (07) seront intégrés à l'équipe de bénévoles.

Depuis le Grand Régional de 2010 d'importants travaux ont été effectués au Haras de Bressac par Privas Equitation afin de préparer au mieux cette grande échéance : réfection de la piste et du paddock, améliorartion  des conditions d'accueil des chevaux, des cavaliers et des spectateurs,  drainage et empierrement du parking...

Entrée gratuite

Renseignements sur : www.privasequitation.com


En division Pro : présence de Cyril Bouvard, récent vainqueur du Grand Prix deux étoiles de Ste Cécile (Saône et Loire) et du Grand Prix Pro Elite du Grand National de Jardy (Haut de Seine) les deux avec son fidèle Oleander. 

Arnaud Thomas des Ecuries du Vercors actuellement premier du classement Pro de la Drôme et 15ème en Rhône-Alpes.

Rémy Seillet des Ecurie éponyme de Saint Laurent du Pape défendra les couleurs ardéchoises.

Il y aura aussi le deuxième du Grand Prix de Saint Paul les Trois Châteaux (26), David Cazorla. Le Languedoc-Roussillon sera bien représenté avec Gérard Marragou qui avec Or et Ambre est très régulièrement aux places d’honneur en Grand Prix Pro.

En Amateur, les meilleurs ardéchois seront présents, tous les premiers du classement permanent, Stéphanie Oddou des Ecurie Rémy Seillet qui vient de remporter le Grand Prix Amateur Elite de Saint Paul les Trois Châteaux, elle a terminé quatrième du Championnat Amateur Elite de l’Ardèche et deuxième du Championnat Amateur Un. Les Ecuries des Esses seront fidèle au rendez-vous avec entre autres le Champion Amateur Elite de l’Ardèche, Damien Chambon. Pour Privas Equitation il y aura Virginie Soulageon, championne en titre  Amateur Un de l’Ardèche, le cavalier du Club Sport Ardèche : Xavier Gounon, Amandine Marion qui vient de se classer en Concours International Junior, Chloé Gelas Dore Championne Amateur Deux de l’Ardèche, Anne-Sophie Dautane et Myriam Dumas-Roche l’instructrice du Haras de Bressac. Les cavaliers Drômois veulent aussi briller et tous les premiers du classement permanent amateur seront là. L’Ain a envoyé sa meilleure cavalière amateur à ce jour, Mégane Moissonnier auréolé de sa deuxième place par équipe lors du Concours Sauts International Officiel Junior d’Arézzo (Italie). Elle sera accompagnée de Thibault Lacrevaz qui a représenté la France en Février au Championnat du Monde Children. Le Languedoc-Roussillon sera bien représenté avec trois des meilleurs cavaliers du classement permanent amateur de leur région.
           
Il y aura quatorze épreuves dont cinq pour attribuer les titres Interrégionaux, le podium Pro 2 avec le Grand Prix du Conseil Général de l’Ardèche (dimanche après-midi), le Pro 3 associé au Grand Prix du Conseil Régional Rhône-Alpes (vendredi après-midi). Le titre Amateur Elite se disputera sur Grand Prix de la Ville de Privas (dimanche après-midi), celui de l’Amateur Un dans l’épreuve aux couleurs de Mr Bricolage Privas (samedi en fin d’après-midi). Pour le titre Amateur Deux, il sera disputé par 85 concurrents dans le Grand Prix Dream Horse Montélimar (dimanche matin).
Plusieurs autres épreuves retiennent l’attention dont le Grand Prix Mutualia Privas réservé aux Amateurs (vendredi en fin d’après-midi) et le Grand Prix de la Communauté Barrès-Coiron pour les cavaliers Pro (samedi début d’après-midi). Au total treize épreuves qualificatives pour le Championnat de France Amateur et Pro avec plus de 550 compétiteurs en trois jours.

Lors de ce Concours de Sauts d’Obstacles des jeunes adultes déficients mentaux de l’Institut Médico-Educatif Béthanie de Chassiers (07) seront intégrés à l’équipe de bénévoles. Cet évènement sportif n’aurait pas vu le jour sans la ténacité des membres de l’association et le soutien de ses partenaires privés et publics. Le spectacle sera comme toujours gratuit et nul ne doute qu’il y aura foule pour applaudir les compétiteurs.

actupro
on June 8 2011 at 01:15 pm GMT
Déplacé par actusport de Agenda vers Résultats

Saint Lager Bressac

Loading...

Strict Standards: Non-static method Browsers::check_request() should not be called statically in /home/viennean/www/actusport/ardeche/parameters/hooks.include.php on line 156