Skip to main content Help Control Panel

sport en Ardèche : agenda sport, résultat, blog sport

Agenda sportif et résultat en Ardèche

 

Résultats

résultat MX de Valence 2013 - Valence 26

C'est sous un soleil radieux et une piste excellente que s'est déroulée cette nouvelle édition du motocross international de Valence dans la Drôme

on Feb. 17 2013

Communiqué officiel Médiacross depuis le MX de Valence

Et de trois pour Desalle !

L’édition 2013 du Motocross International de Valence aura été placée sous le signe des rebondissements, qui ont finalement profité au Belge Clément Desalle qui épingle pour la troisième année consécutive l’épreuve à son palmarès. Mais c’est le Français Gautier Paulin qui a fait vibrer le public en gagnant les deux premières manches, puis en dominant la super finale jusqu’à ce qu’un problème technique le contraigne à l’abandon.

Du soleil, un terrain en parfaite condition et un public nombreux auront fait de cette édition un joli succès, marqué qui plus est par de sérieuses bagarres sur la piste. C’est bien sûr en MX1, la catégorie reine, que les courses ont été les plus intéressantes à suivre grâce a un quator de pilotes décidés à s’imposer dans la Drome.

Longtemps on a cru que c’est un Français qui s’imposerait cette année, au vu de la domination exercée par Gautier Paulin. Très en verve aux essais, l’officiel Kawasaki allait s’imposer dans les deux premières manches, après avoir pris le meilleur sur Clément Desalle, Xavier Boog et Cédric Soubeyras. Un Soubeyras impressionnant de culot, qui allait mettre jusqu’au terme de la seconde manche la pression sur Paulin ! La suite sera malheureusement moins brillante pour lui, puisque Soubeyras se blessait à l’épaule en chutant lors de la super finale.

Rebondissement pour Paulin

Auteur du meilleur départ en super finale, Gautier Paulin n’allait laisser aucune chance à ses rivaux et filait vers la victoire lorsqu’on le vit passer au ralenti à cinq tours de l’arrivée ! Victime de deux coupures moteur il rentrait au parc, laissant son compatriote Xavier Boog sauver l’honneur tricolore. Doublant coup sur coup Leok puis Desalle, Boog qui avait joué placé dans les deux manches MX1 filait vers la victoire et s’assurait du même coup la seconde place de l’épreuve derrière Desalle et devant l’Estonien Tanel Leok.

Un Français en MX2

Favori pour la victoire MX2 au même titre que Paulin en MX1, Jake Nicholls va lui aussi tout perdre en super finale ! Victime d’une chute dès le premier tour, le Britannique qui s’était imposé dans les deux manches MX2 galèrera en super finale, ne se classant que treizième. Une aubaine pour Valentin Teillet, très à l’aise lui au milieu des 450 ; placé dans les manches MX2 (second et troisième) et excellent quatrième de la super finale, le Vendéen s’impose au finish à Nicholls. Auteur d’une bonne journée, le Vosgien Romain Febvre complète le podium MX2.

Classement final.

MX1 : 1.Desalle (BEL, Suzuki), 64 ; 2.Boog (KTM), 61 ; 3.Leok (EST, Honda), 50 ; 4.Paulin (Kawasaki), 50 ; 5.Strijbos (BEL, Suzuki), 48 ; 6.Soubeyras (Honda), 42 ; 7.Karro (LET, KTM), 38 ; 8.Izoird (Suzuki), 34 ; 9.Pourcel (Yamaha), 27 ; 10.Potisek (Yamaha), 26 ; etc..

MX2 : 1.Teillet (Kawasaki), 60 ; 2.Nicholls (GBR, KTM), 58 ; 3.Febvre (KTM), 55 ; 4.Paturel (Husqvarna), 39 ; 5.Desprey (Yamaha), 38 ; 6.Fors (BEL, Yamaha), 36 ; 7.Petrov (BUL, Yamaha), 35 ; 8.Ratsep (EST, KTM), 26 ; 9.Mallet (Yamaha), 26 ; 10.Graulus (BEL, KTM), 22 ; etc….




Valence 26

Loading...

Strict Standards: Non-static method Browsers::check_request() should not be called statically in /home/viennean/www/actusport/ardeche/parameters/hooks.include.php on line 156